Notre histoire. 

Le projet.

Seawall – Wimereux est un projet familial, né ici, sous les rayons de soleil de la Côte d’Opale, sur les brises vagues de Wimereux.

Depuis des années l’envie de lancer une ligne de vêtements trottait dans nos têtes. Inspirés par cette station balnéaire, nous avons décidé de la créer à son image:

Chic, à la fois sportive et décontractée.

Seawall – Wimereux s’adresse à tous les amoureux de ce petit coin de paradis, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

L’idée était semée, elle n’avait plus qu’à se développer.

La marque et son logo.

Il nous fallait nommer cette idée, lui donner une forme. Ce fut comme une évidence. Un point central de Wimereux est probablement sa célèbre digue, qui donne vie à son front de mer et qui fait le bonheur des promeneurs.

« Seawall » vient donc de là, signifiant « Digue » dans la langue de Shakespeare. Par ailleurs, ce choix permettait d’affirmer le rayonnement international de Wimereux.

Pour la forme, nous avons opté pour un logo minimaliste évoquant les différentes cabines omniprésentes sur la digue, ainsi qu’une des marques spéciales ancrée dans le sable Wimereusien et bien connue des marins.

 

Nos produits.

Nos produits sont principalement constitués des fibres naturelles (coton biologique), des matériaux organiques bons pour votre peau et l’environnement. Tout cela dans un seul but: les rendre plus beaux, doux et confortables à porter. Nous cherchons la qualité dans les matières, dans le choix des coupes, dans la façon dont ils sont assemblés, imprimés…  Tout cela pour rendre nos vêtements à la fois irrésistibles, résistants et à l’épreuve du temps !

 Et comme le temps est compté pour notre planète, nos vêtements ont obtenu les certifications environnementales les plus strictes du marché.

(GOTS, OE 100, OE Blended, OEKO TEX®, REACH)

Nos tissus sont également affiliés à la Fairwear Foundation (Responsabilité Sociale d’Entreprise), inscrivant Seawall – Wimereux dans le développement durable.